PARAISO PRODUCTION DIFFUSION

Dès la création de Paraíso Production Diffusion en 1996, Nathalie Trafford s’est consacrée à la production de films d’auteur, principalement de fiction, et souvent dans le cadre de coproductions internationales. Fort d’une expérience de plus de 20 ans, le catalogue de Paraíso compte à ce jour 30 courts métrages et 14 longs métrages d’auteur de fiction issus de différents pays.

Nous nous engageons sur des projets dont nous avons l’absolue conviction, avec la volonté de créer des ponts entre différentes cultures pour faire exister un cinéma singulier. Paraíso  soutient et accompagne les cinéastes, et ce dès leurs premières créations, dans un désir de fidélité et d’attention. Au fil des années, Paraíso a construit des relations solides avec des réalisateurs de talent, contribuant à affirmer leur regard, cultivant leur exigence, les accompagnant de projet en projet.

Paraíso a contribué à l’émergence de nouveaux talents tels que Véronique Aubouy, Matias Bize, Jihane Chouaib, Fabianny Deschamps, Camila Guzman, Katell Quilévéré, Bruno Rolland, Alicia Scherson, Andrès Wood.

Les films ont été sélectionnés dans de nombreux festivals en France et à l’international, notamment à la Quinzaine des réalisateurs du Festival de Cannes (L’enthousiasme, de Ricardo Larraín, Mon ami Machuca, d’Andres Wood), à Berlin (Je suis Annemarie Schwarzenbach, de Véronique Aubouy), à Toronto (Le rideau de sucre, de Camila Guzmán Urzúa) à Busan (Go Home, de Jihane Chouaib) ou encore encore Belford ( Belle dormant d’Ado Arrietta). En 2016, Isola, le nouvel opus de Fabianny Deschamps a fait partie de la sélection de l’ACID au festival de Cannes.

Cette année 2017, nous avons tourné le court-métrage Albertine a quitté Jean de Véronique Aubouy, de même nous développons une dizaine de projets, dont deux courts-métrages, deux documentaires de création, ainsi que deux longs-métrages en production déléguée et quatre en coproduction avec l’Espagne et Cuba.

2017 est aussi l’année de la sortie en salles de Belle Dormant et d’Isola.
Au sein de Paraíso, Nathalie Trafford est productrice et gérante. Elle travaille depuis 10 ans avec Alice Labbé le Picard, administratrice de production. En 2016, Nathalie Trafford a accueilli, au sein de sa société, Nadia Meflah pour la prospection et la communication ainsi que deux jeunes productrices qui l’assistent sur le long-métrage tout en développant leurs propres projets, avec chacune leur domaine de prédilection : Camille Genaud pour le court-métrage et Clarisse Tupin pour le documentaire.

Depuis 2014, Nous coproduisons régulièrement avec Hellish Producciones Cinematográficas, la nouvelle société créée et dirigée par Nathalie Trafford à Madrid.

Nous sommes fiers d’appartenir au réseau ACE.