PARAISO PRODUCTION

Production de courts et longs métrages et de documentaires

Depuis sa création en 1996, Paraíso se consacre à la production de films d’auteur, souvent dans le cadre de coproductions internationales, avec la volonté de créer des ponts entre différentes cultures pour faire exister un cinéma singulier.

Au fil des années, Paraíso a construit des relations solides avec ses réalisateurs, les accompagnant de projet en projet en leur permettant d’affirmer leur regard, contribuant ainsi à l’émergence de nouveaux talents.

A ce jour, Paraíso a produit quinze longs-métrages et trente-deux courts-métrages, présentés dans les festivals les plus renommés : citons notamment  Con el viento de Meritxell Colell à la Berlinale, Belle dormant d’Ado Arrietta au festival de Rotterdam, Go Home de Jihane Chouaib à Busan, Le rideau de sucre de Camila Guzmán Urzúa à Toronto ou encore L’enthousiasme de Ricardo Larraín et Mon ami Machuca d’Andres Wood à la Quinzaine des réalisateurs de Cannes.

Paraíso développe actuellement plus d’une dizaine de projets de courts et longs métrages et des documentaires de création, en production déléguée ou en coproduction.

L’ÉQUIPE DE PARAISO

Nathalie Trafford, fondatrice, travaille depuis 2006 en collaboration avec Alice Labbé le Picard, administratrice. Depuis 2015, elle collabore avec deux jeunes productrices : Camille Genaud pour la fiction et Clarisse Tupin pour le documentaire. En 2018, toutes les quatre décident de s’associer.

Nathalie Trafford

Nathalie Trafford

Production Fiction
Alice Labbé le Picard

Alice Labbé le Picard

Administration
Camille Genaud

Camille Genaud

Production Fiction
Clarisse Tupin

Clarisse Tupin

Production Documentaire